Chat Noir, vernissage d' »Imposteurs »: nouvel album

Une belle soirée en perspective, avec le vernissage de notre futur album, ce sera au Chat noir.

Dès 21h00

Invitation facebook

 

Billetterie du Chat noir


Ostap Bender: Imposteurs

Le deuxième opus du groupe genevois sort à l’automne… Une heure de charge poétique est au programme.

15 chansons, rien de moins, le menu est copié. Si l’écrivain Michaël Perruchoud est aux manettes textuelles, les compositions, les arrangements sont devenues plus collectifs. L’inventivité musicale de Maik Gudehus (batterie, washboard, percussions), Clara Löi (scie musicale, accordéon, violon), David Magnin (guitare, guitare baryton), et Anthony Weber (basse, guitare, banjo, Ukulélé) fait merveille plus encore que dans le premier album du groupe.

Enregistrées à Carpentras sous la houlette experte de Charles Debouit, jeune magicien des sons dont on n’a pas fini de parler, Ostap Bender nous propose en cet automne 2014 un menu de saison, riche au corps, au ventre, mais empli de saveurs subtiles. Variétés de thèmes, finesse d’approche

L’enfance, la mort, l’oubli, et les remords, Ostap Bender se faufile dans les recoins de l’âme, avec ces textes pas comme les autres, qui font naître les images, qui les assemblent, comme autant de fragments sépias.

Intifada et Thomas Sankara pour le versant social, Marcel pour les errances avinées, Lola et Après l’enfance pour la nostalgie, Organiser vaut mieux que faire pour la colère, les chansons d’Ostap Bender s’aventurent en différentes contrées, mais toujours sur la pointe des pieds, préférant l’émotion contenue aux grands serments, l’évocation à la démonstration.

Sept ans après sa formation, quatre ans après un album enregistré « à la maison » qui avait recueilli quelques échos élogieux, Ostap Bender semble avoir trouvé son âme, son univers, et s’être fait sa place à part, à l’écart des courants trop bien balisés de la chanson francophone. Les prestations du groupe du côté des Anglofolies, du festival Mase m’enchante ou encore des Francomanias de Bulle en attestent.

Le vernissage d’Imposteurs aura lieu au Chat Noir 13, rue Vautier, 1227 Carouge, le 20 septembre 2014, dès 21h.