En entrée
photo 1
  • Added on: 24 juin 2014
  • Added by: truc
  • Category: CD , Non classé
  • Comments: no comments

« En entrée »

Notre album 4-titres « En entrée… » symbolise le premier plat notre menu musical de l’année 2014. Il vient vous aider à traverser l’hiver jusqu’à l’arrivée de notre album, espéré pour les beaux jours. Quatre chansons neuves – ou du moins rénovées, ça et là quelques micros dans la pièce, des câbles en quinconce; mais aussi cinq musiciens et de nombreux amis redoutablement patients, généreux, formidables; voilà les ingrédients de ce mets affriolant que nous vous proposons.

« En entrée… », c’est un projet à la « do it your self » comme on dit : tout ce qu’il y a de plus fait-maison. Enregistré en l’espace de deux jours au bord de l’Aare, mixé et mastérisé par des copains talentueux, pressé, imprimé, emballé, découpé, plié, collé, et peint par nos petites mains…. Les 100 premiers exemplaires de cet album sont uniques et numérotés. Ces exemplaires sont vendus jusqu’au dernier lors de nos concerts. Dans une démarche de soutien, vous pouvez aussi télécharger l’entier de cet album pour la somme de 15.-… ou ne piocher qu’un titre pour 4. En vous procurant « En entrée… » vous parrainez la production de notre album (dont la sortie est prévue pour le printemps 2014) et de tout ce qui entoure sa sortie (mixage, mastering, clips vidéos, résidences…).

Et vous n’imaginez pas, je pense, le plat de résistance…

L’album est compressé en format apple losseless (ALAC), c’est un format libre et compatible avec tous les lecteurs.

Apple Lossless Audio Codec (ALAC) est un format d’encodage sans perte (lossless) créé en 2004.
<br>http://www.son-video.com/Guide/comment-lire-encoder-formats-audio.html</br>

Par rapport au mp3, l’avantage est que la qualité audio est parfaitement conservée, car il s’agit d’une compression sans perte d’information.